Avec la mise à jour 5.10.2 « Messagers de la victoire », nous introduisons un nouvel outil de ralliement, les bannières de guilde, ainsi qu’une refonte complète de la fenêtre de prévisualisation. Au cas où vous l’auriez manqué, nous avons présenté en détail la nouvelle fenêtre de prévisualisation au mois de mars, jetez-y un œil ! Aujourd’hui, nous nous pencherons sur le système de bannières de guilde.
Les bannières permettront aux guildes de renforcer leur identité. Les guildes pourront désormais créer et se rallier derrière une bannière commune, personnalisée à partir d’une liste de symboles, d’arrière-plans et de l’intégralité du spectre de couleur en code Hex. Ces bannières pourront être admirées à la fois par les membres de la guilde et par les autres joueurs. De quoi se compose une bannière de guilde ? Où pourrez-vous en voir dans Star Wars™: The Old Republic™ ? Voyons cela plus en détail.
Symboles
Au cœur des bannières, les symboles sont constitués de deux parties, modifiables indépendamment via une roue chromatique ou l’insertion d’un code Hex pour 50 000 combinaisons de couleurs possibles par symbole. Quel symbole choisira votre guilde ? Un pistolet blaster représentant des aventuriers Francs-tireurs ? Un vaisseau reflétant votre passion pour le mode Galactic Starfighter ? Une chope incarnant votre amour pour l’ambiance de la cantina ? Avec plus d’une centaine de symboles disponibles, une infinité de possibilités s’offre à vous.
Arrière-plans
Les symboles sont peut-être le cœur des bannières, mais ce sont les arrière-plans qui font battre ce cœur ! Comme son nom l’indique, cette partie de la bannière, également divisée en deux, correspond à l’arrière-plan de la bannière. Chaque partie peut être colorée indépendamment via la roue chromatique ou l’insertion d’un code Hex. Du plus simple fond uni au motif majestueusement détaillé, le choix est plus que varié. Certains arrière-plans sont même en dégradé. Quoi de mieux pour reproduire un vaisseau traversant l’hyperespace ? Faites un essai : associez des symboles présentés ci-dessus aux arrière-plans qui vous intéressent, et vous découvrirez l’étendue des possibilités offertes par le système des bannières de guilde.
Assemblage
Le système de bannière de guilde offre de nombreuses possibilités de personnalisation, tout en restant simple à utiliser. Les chefs de guilde (ou les membres dont le rang autorise la modification de la bannière de guilde) pourront créer et modifier leur bannière en quelques clics. Symboles, arrière-plan et couleurs peuvent être modifiés en cliquant simplement sur l’élément pour faire apparaître le menu d’options.
Un aperçu en temps réel s’affiche dans le coin supérieur gauche du menu, sous le nom de votre guilde, lorsque vous créez ou remaniez votre bannière de guilde. Dans l’interface de bannière, les symboles et les arrière-plans possèdent chacun un menu séparé. Depuis ce menu, vous pouvez ajuster indépendamment chaque combinaison de couleurs comme expliqué précédemment. Des millions de possibilités s’offrent à vous en combinant symboles, arrière-plans et couleurs !
La bannière de guilde est fièrement exposée dans la fenêtre de guilde, sur toutes les invitations envoyées à de nouveaux membres, et lors des invasions de guilde. Les joueurs explorant la galaxie pourront admirer la bannière d’une autre guilde en affichant ses informations ou à côté du nom de ses membres.
La mise à jour 5.10.2 « Messagers de la victoire » sera disponible le 11 avril ! Rassemblez vos compagnons et ralliez-vous derrière une bannière commune. Tous les symboles et arrière-plans disponibles dès le lancement du système de bannière de guilde sont accessibles à toutes les guildes sans restriction de taille ou de niveau. Rejoignez vos plus fidèles alliés et imposez-vous dans la galaxie !
On en parle ici